3 recettes rapides de gâteaux et tartes au chocolat

Publié le : 23 février 20223 mins de lecture

Avez-vous envie de savourer des goûtés sucrés faits maison ? Avec une heure de temps libre, vous pouvez essayer ces quelques desserts gourmands pour toute la famille.

Gâteau au chocolat en moins de 1 h

Comment préparer une recette rapide gâteau tarte au chocolat en moins d’une heure ? Voici les ingrédients : du chocolat noir pour pâtissier (200 g), du beurre (200 g), des œufs (5), du sucre (200 g), de la farine (100 g), de la levure chimique (1 cuillère) et du sel (une pincée).

Pour la réalisation, commencez par préchauffer votre four à environ 180 °C. Dans un bol, mélangez les œufs et le sucre tout en fouettant. Après, incorporez le beurre et le chocolat bien fondu au préalable, de préférence dans un bain-marie. Remuez bien le tout avant d’y ajouter le reste des composants (farine, levure et sel). Continuez à mélanger jusqu’à obtention d’une pâte homogène.

Pour terminer, beurrez votre moule avant d’y verser le tartre. Puis, mettez au four pendant environ 40 minutes et c’est le tour est joué.

Tarte au chocolat avec de la framboise

Préchauffez le four sur thermostat 6 à 180 °C. Placez votre pâte brisée dans une moule et recouvrez-la de papier de cuisson. L’idée c’est d’éviter qu’elle gonfle après la première coction. Ensuite, enfournez rapidement pendant 10 à 12 minutes. 

Chauffez après 20 cl de crème liquide. Puis, là mélangez dans un bol avec 200 g de brins de chocolat noir ou blanc. Laissez au repos pendant 5 minutes tout en couvrant le récipient de film plastique. Après ce laps de temps, rajoutez 3 œufs et mélangez continuellement. À force de remuer, vous obtiendrez une composition homogène.

À présent, versez cette solution soigneusement sur la pâte brisée précuite. Enfin, après 20 minutes de mise en four, votre recette sera prête. En guise de décoration, vous pouvez la servir avec une touche de framboise sur le dessus.

Tarte au chocolat à moins de 40 minutes

Autre recette rapide gâteau tarte au chocolat. Préchauffez le four à 180 °C. Dans une moule à tartre, insérez une pâte sablée et l’enfournez 15 min. À la différence de la précédente recette, il s’agit ici de la première et de la dernière coction.

Pendant ce temps, portez à chaud 20 cl de crème liquide sur feu moyen. Puis, la déversez dans un bol contenant 200 g de morceaux de chocolat noir et fouettez le tout.

Pour finir, versez votre composition fondante sur la pâte à tarte. Avant de déguster, laissez au repos pendant deux heures et servez-vous.       

Plan du site