Idées de décoration faciles pour un beau gâteau d’anniversaire

Publié le : 23 février 20224 mins de lecture

À l’occasion d’un anniversaire, voici quelques astuces simples pour vous aider à décorer le gâteau. Vous avez l’option des figurines comestibles, boules de choco ou jouer sur la forme de la pâte. Zoom sur « comment mettre en pratique ces quelques idées innovantes ».       

Des figurines comestibles comme déco

Une figurine comestible fait certainement une jolie décoration gâteau d’anniversaire. Pour toucher le cœur de l’heureux ou de l’heureuse anniversaire, vous allez en mettre sur le gâteau. Pour cela, vous devez choisir le personnage préféré du sujet.

Il peut s’agir de vedettes de mangas, des acteurs de Walt Disney, personnages de star Wars ou autres. Bien sûr, les idées n’en manquent pas à ce sujet. Où trouver de telle sucrerie ? Et bien certains chefs pâtissiers ou expert en la matière proposent ce genre de produit. Passez donc votre commande le plutôt possible pour éviter le contre temps. Ensuite, conservez les figurines dans un endroit adapté à la bonne température. Enfin, une fois le jour « J » arrivé, faites la surprise.         

Des boules de choco sur le dessus

La seconde idée de décoration gâteau d’anniversaire consiste à dessiner avec des petites boules de choco. Une fois le gâteau préparé, vous pouvez monter les boules entre elles pour former des mini arbres. Pareil si vous souhaitez rappeler l’âge de l’heureux avec vos ornements.

Pour bien varier votre présentation, utilisez des bonbons en complément des chocos. Bref, c’est plus ou moins du land art sauf qu’à la place des cailloux on a des trucs mangeables. Si vous êtes à court d’imagination alors pensez à partager le sourire avec une petite image de « smile » sur la pâte. Certes, c’est simple, mais c’est beau et ça fait plaisir.  

Jouez avec la forme de la pâte

Cette fois-ci, c’est la pâte elle-même qui fera office de décoration gâteau d’anniversaire. Dans ce cas, le principe de préparation sera la même du début jusqu’à la cuisson. Cependant, avant d’étaler la première couche de crème, vous allez retracer votre patte. Cela dit, retravaillez le contour pour avoir une forme de pétales. Ou bien tranchez la pâte pour obtenir un chapeau, une chaussure et pourquoi pas, une petite maisonnette.

Bien sûr, on retrouve souvent ce genre de style à pendant les fêtes où l’apparence du gâteau ressemble à celle de l’enceinte à inaugurer. Et pour finaliser votre décoration, n’oubliez surtout pas de rajouter les couleurs. Les crèmes multicolores existent sur le marché alors profitez-en, donc serve-vous en. Avec un peu d’inspiration, vous allez impressionner les invités à coups sûrs.              

Plan du site